L’enfance et la jeunesse à Billom

Publié le 16 Janvier 2016

L’enfance et la jeunesse à Billom

Pendant 18 mois, la commission Enfance Jeunesse s’est réunie régulièrement pour travailler sur les thématiques suivantes :

  • La mise en place du quotient familial sur les tarifs de la cantine pour les écoles publiques. A cette occasion des réunions publiques ont eu lieu pour échanger sur ce projet avec les parents.
  • Les échanges réguliers avec la commission « école » où parents, enseignants et élus se sont retrouver pour aborder les questions telles que les temps d’activité périscolaire (TAP), le restaurant scolaire, la sécurité autour de l’école. Une bonne occasion de faire connaissance et de travailler ensemble.
  • L’amélioration du contenu des repas : produits bio, produits régionaux et locaux.
  • L’aménagement du « Parc des Biches » et Tinlhat : après 20 ans d’utilisation, les jeux ne répondent plus aux normes de sécurité. Une rencontre avec les familles a eu lieu pour réfléchir ensemble à de nouveaux équipements. A poursuivre ensemble…
  • La construction d’un pôle enfance en regroupant le projet initial d’une école maternelle avec un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), la crèche, le relais assistante maternelle (RAM) et un restaurant scolaire. Ce projet de mutualisation se fera avec la participation des professionnels concernés mais aussi de ses futurs utilisateurs. C’est un projet ambitieux qui mettra en valeur l’enfance et la jeunesse sur notre territoire.

Il nous reste encore beaucoup de travail et entre autre, avec les ados ; des projets qui se construiront avec leurs participations.

L’enfance et la jeunesse à Billom

Rédigé par L'équipe de campagne

Publié dans #Programme

Commenter cet article