Notre profession de foi

Publié le 13 Janvier 2016

Le 24 janvier prochain, vous élirez le nouveau conseil municipal de Billom.

« Ensemble pour Billom » est une équipe constituée d’une majorité de conseillers sortants (15 sur 26, dont 4 adjoints), enrichie de douze femmes et hommes motivés, décidés à se mettre au service des habitants de Billom avec enthousiasme. Cette équipe est une liste de rassemblement citoyen, dénuée de toute approche partisane.

Elle se situe dans la continuité du travail engagé depuis 2014 et malheureusement interrompu par le décès de notre maire. Elle entend, d’une part, faire aboutir les projets qui sont déjà lancés, et d’autre part, réaliser ceux qui doivent encore voir le jour conformément aux priorités que nous nous étions données :

  • • l’enfance et la jeunesse
  • • la vie associative et culturelle, la citoyenneté
  • • la mise en valeur de notre patrimoine
  • • la protection de l’environnement
  • • le rayonnement de notre ville et sa qualité de vie.

La construction d’un “pôle enfance jeunesse’’ englobant une nouvelle école maternelle et l’élaboration d’un projet ambitieux pour l’ancien collège restent les grands enjeux de ce mandat. Malgré un contexte financier difficile en raison des baisses des subventions de l’État et des collectivités, nous sommes déterminés à redoubler d’énergie pour surmonter les obstacles, sans augmenter les impôts locaux.

Nous ferons en sorte que les commerces et les services publics soient maintenus, la sécurité mieux assurée, les transports et l’habitat améliorés, notre patrimoine valorisé et les espaces naturels protégés.


Vous devrez élire également les nouveaux conseillers communautaires qui, pour Billom, seront 10 titulaires et 2 remplaçants (au lieu de 6 titulaires et 2 remplaçants antérieurement). A cet effet, vous disposerez d’un seul bulletin de vote sur lequel figureront à la fois la liste des conseillers municipaux et celle des conseillers communautaires. Les compétences de la communauté de communes : économie, amélioration de l’habitat, culture, plan local d’urbanisme, école de musique, réseau de bibliothèques,... font que ces conseillers communautaires auront un rôle essentiel pour décider des orientations pour l’avenir de notre territoire.

Nous pensons que Billom doit assumer ses responsabilités de ‘’pôle de vie’’ et jouer un rôle constructif en toute solidarité avec l’ensemble des communes de notre territoire.

Ensemble pour Billom, portons de fortes ambitions et permettons l’expression d’une démocratie locale, riche et vivante pour construire des projets au service du vivre ensemble.

Rédigé par L'équipe de campagne

Publié dans #Billom, #Programme

Commenter cet article