Pourquoi une liste de rassemblement citoyen de gauche à Billom ?

Publié le 11 Janvier 2016

Pourquoi une liste de rassemblement citoyen de gauche à Billom ?

Après la disparition prématurée de notre Maire, Pierre Guillon, disparition qui nous a tous affectée, les 26 membres du Conseil Municipal, élus sous sa présidence en mars 2014, ont souhaité poursuivre ensemble le travail engagé et faire aboutir les nombreux projets en cours initiés.

Le 21 octobre, lors de leur première réunion, ils ont exprimé à l'unanimité leur volonté de repartir ensemble. Ce jour là, la tête de liste et le premier adjoint ont été désignés d'un commun accord.

Le 27 octobre, ces décisions, entérinées par tous la semaine dernière, ont été brutalement remises en cause, sans aucune concertation, par 3 ou 4 élus.

Après plus d'un mois de vaines tentatives pour que soient respectés l'engagement et la parole donnée et pour revenir à une liste d'union, nous pensons qu'il est temps de faire prévaloir l'intérêt général de la commune sur des considérations partisanes et des ambitions personnelles.

C'est pourquoi plus de la moitié des membres du conseil municipal sortant a décidé de constituer une liste citoyenne qui rassemblerait toutes les compétences et les volontés, dans la diversité de leurs sensibilités, au seul service de l'intérêt général de Billom, pour des valeurs républicaines, écologiques et solidaires.

Les conseillers municipaux :

Jean-Michel Charlat, Nathalie Marin, Pierrick Bellat, Christelle Leroy, Christian Dufraisse, Bétarice Tessarotto, Karelle Trevis, Jacky Grand, Françoise Rabillard, Jacques Fournier, Nathalie Thiesset, Franck Pradier, Eric Vauris, Martine Sansonetti, Alain Daurat.

Rédigé par L'équipe de campagne

Publié dans #Billom, #Municipales

Commenter cet article